Le temple blanc de Chiang rai (Wat rong khun) voir l'album correspondant

christian chansard Par Le 19/08/2012

Dans Voyages

img-9431.jpgCe temple récent et unique en thaïlande se distingue des temples traditionnels par sa couleur blanche immaculée agrémentée de petits miroirs qui reflètent la lumière.
La construction de cet édifice " wat rong khun " a débuté en 1998 sous la direction d'un artiste thaïlandais renommé, Chalermchai Kositpipat, en tant qu'offrande à bouddha et la construction du complexe comprenant 9 bâtiments prendra plusieurs années avant d'être terminée.
La couleur blanche symbolise la pureté de bouddha et les miroirs sa sagesse. L'intérieur du temple est décoré de magnifiques peintures murales représentant des scènes de vie de bouddha et divers principes de la religion bouddhiste.
L'accès au temple se fait par un pont entouré de sculptures assez… surprenantes représentant des mains tentant de s'échapper du sol.
Ces sculptures symbolisent l'enfer et ceux qui tentent d'échapper a cette vie infernale. Les thaïlandais n'hésite jamais à décrire de manière très détaillée et imagée ce qui risque de nous arriver en cas de mauvaises actions afin de nous inciter à suivre le droit chemin.
Tout est blanc jusqu'aux poissons qui évoluent dans les bassins autour de l'édifice.
Seule exception , les toilettes, très fastueuses, qui sont dorées , assez surprenant !
Simple offrande à bouddha au départ, ce temple est maintenant devenu une attraction touristique considérable , qui attire aussi bien les thailandais que les étrangers.img-9431.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Christian Chansard

Créez votre badge