FlashActu Numéro 418 - 28 juillet 2000

christian chansard Par Le 20/08/2012

Dans évènements tragiques dans le monde

concorde-gonesse-1.jpgFlashActu - Le bulletin d'information du Groupe Air France
NUMERO 418 - 28 Juillet 2000
DEMENTI D'AIR FRANCE
Air France dément l'information publiée ce jour par un quotidien, selon laquelle une pompe de postcombustion aurait été changée le matin de l'accident.
Le Concorde F-BTSC a fait l'objet le 25 juillet dernier des contrôles quotidiens habituels, réalisés pour répondre aux commentaires apportés par les équipages après chaque vol. Ces contrôles ont été conclus par un essai moteurs ("point fixe ").
Les détails des contrôles effectués sur le F-BTSC, ainsi que toutes les informations détenues par Air France sur les circonstances de l'accident ont été transmis à la commission d'enquête.
Air France rappelle que les seules informations pertinentes et exactes relèvent du Bureau Enquêtes - Accidents et de la compagnie.
Au lendemain de la tragédie, Air France déplore la publication dans la presse d'informations infondées et erronées.

Précision
Comme pour tout avion, il existe un programme d'entretien du Concorde, qui précise le rythme et le contenu de chacune des visites.
Ce programme est défini par le constructeur et l'exploitant. Il est présenté à l'autorité (DGAC) pour approbation. Il comporte des visites quotidiennes, ainsi que des travaux et vérifications toutes les 210 heures de vols (visite A), toutes les 420 heures de vol (visite B), toutes les 1620 heures de vol (visite C), et toutes les 6000 heures de vols (visite IL). La "grande visite '; lors de laquelle l'appareil est entièrement démonté et vérifié, a lieu toutes les 12000 heures de vol.
Le suivi technique des moteurs est réalisé par Air France, à partir des directives données par les motoristes (Rolls Royce et Snecma), depuis le début de l'exploitation du Concorde à Air France.airlinersnetphotoid331310.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Christian Chansard

Créez votre badge